LE RESTAURANT DU TADORNE


C'est à Piney, près de Troyes, dans l'Aube, que le chef de cuisine Patrice Carillon, accompagné de son équipe, s'active pour proposer aux clients de l'hôtel-restaurant du Tadorne des plats faits maison qui fleurent bon la gastronomie et la tradition culinaire champenoise.

LES SAVEURS DU TADORNE
Le terroir est bien représenté dans la carte et l’andouillette de Troyes « façon campagne » figure en bonne place au menu. Les amateurs de produits goûteux et authentiques sont à la fête. D’autres préféreront la pièce de bœuf au « coulant de chaource », tout aussi onctueuse en bouche. Parmi un large panel de viandes et de poissons mitonnés avec le souci de la perfection. 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, évoquons aussi le délicieux « foie gras de canard » du Tadorne ou le « filet de perche au concentré de vin rouge »… Côté dessert, nulle doute que vous craquerez pour le « nougat glacé maison au miel d’acacia » ou bien pour le « gratin de pamplemousse au miel ».
hotel-restaurant-le-tadorne-restaurant-salle.jpg
LE CHARME DES LIEUX AU TADORNE
Toutes ces exquises compositions sont servies dans une salle de restaurant unique en son genre dans la région, avec ses grandes baies vitrées donnant à admirer la halle de Piney à travers la structure aérienne des pans de bois. L’endroit est chaleureux et, l’hiver, une grande cheminée illumine les lieux. La capacité est de quarante couverts en salle. Elle est doublée en été (de mai à septembre) avec la mise à disposition d’agréables terrasses positionnées au cœur même d’un ensemble architectural qui permet, en déjeunant ou en dînant, de remonter le temps et de laisser libre cours à son imaginaire.
hotel-restaurant-le-tadorne-restaurant-terrasse.jpg
AU TADORNE, DES MENUS BRASSERIE, AUSSI !
La salle de bar de l’ex-Hôtel des Voyageurs est mise à profit le midi pour proposer une formule brasserie, la formule “Rapido”, qui comme son nom l’indique permet de déjeuner dans les meilleurs délais et de la meilleure façon avant de faire le plein d’escapade. Le tarif de cette formule est hyper attractif : 10 € pour l’entrée-plat ou le plat-dessert.
hotel-restaurant-le-tadorne-restaurant-bar.jpg

Les menus et la carte du restaurant du Tadorne